Ajusteur-monteur
Assurer le montage final de systèmes mécaniques à l’unité ou en série, activité qui s’apparente parfois au jeu de mécano.
Le GEIQ Industrie 71 travaille en partenariat avec des entreprises industrielles dans des secteurs d’activités variés.
En Saône et Loire, les entreprises industrielles déposent en moyenne entre 700 et 1000 offres d’emploi par an notamment sur les métiers suivants...
Assurer le montage final de systèmes mécaniques à l’unité ou en série, activité qui s’apparente parfois au jeu de mécano.
Régler et piloter des machines à commande numérique pour fabriquer des pièces.
Assembler par fusion des pièces de métal, geste qui nécessite une parfaite habileté manuelle. C’est aussi un métier de plus en plus technologique, avec le développement de procédés robotisés.
Contrôler, surveiller et entretenir les équipements de production (préventif) , détecter les pannes, établir un diagnostic et intervenir (curatif).
Contrôler la qualité attendue des structures métalliques à tous les stades de la fabrication ou après leur mise en service, en utilisant des procédés qui ne détruisent pas le produit : radiographie, magnétoscopie, ressuage…
Grâce au GEIQ Industrie 71, vous pourrez acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de ces métiers et à bien d’autres.